Lifestyle

Guide de l’été

L’été nous attire littéralement à l’extérieur – que ce soit pour nous détendre l’après-midi ou pour passer une soirée conviviale entre amis ou en famille. Grâce à nos conseils, profitez en-core plus des journées chaudes en plein air.

Parfaitement parés pour l’été : de la protection solaire à la fête estivale.

Le mercure grimpe, le soleil brille toujours plus longtemps – l’été débarque enfin. Peut-être avez-vous déjà prévu votre première garden-party ? Découvrez ici ce dont vous avez besoin pour passer un bel après-midi et une douce soirée à ciel ouvert. Et comment vous prémunir contre les rayons UV et la chaleur quand la canicule s’installe, grâce à des conseils pratiques et à une protection solaire adéquate.

Décoration estivale pour la terrasse, le jardin et le balcon.

Que ce soit en petit comité ou pour une grande fête dans le jardin : la décoration appropriée vous permet de créer, en un tournemain, une ambiance conviviale dans votre salon à ciel ou-vert. Au niveau chromatique, vous atteindrez une harmonie particulière en vous concentrant sur une ou deux couleurs, censées également se refléter dans la décoration de table, notam-ment pour les bougies, les serviettes ou les fleurs.

Les guirlandes et les lampions, au même titre que les guirlandes de fanions, distillent une at-mosphère charmante ambiance et peuvent, en outre, être combinés avec l’éclairage assorti. Au coucher du soleil, sublimez votre garden-party par une lumière chaleureuse, en utilisant des photophores, des guirlandes lumineuses et un éclairage indirect. De quoi générer une am-biance féerique – véritable invitation à prolonger les festivités jusqu’au bout de la nuit.

Ein schön verzierter Cocktail mit Schattenwurf
Lichterkette vor unscharfem Baum im Hintergrund

Places assises pour petits et grands.

Si vous organisez des agapes estivales sur votre balcon, une table et quelques chaises feront l’affaire. En revanche, si la fête à lieu sur une terrasse jouxtant un jardin, vous pouvez aména-ger d’autres places assises pour vos hôtes. Notamment avec une couverture de pique-nique à l’ombre, des coussins ou des poufs, voire un hamac tendu entre deux arbres dans le jardin – les possibilités sont innombrables.

En cas de journées chaudes et ensoleillées, il convient par ailleurs de prévoir suffisamment d’endroits ombragés, afin de protéger les convives des rayons UV. Dans les jardins disposant de nombreux arbres, la nature offre suffisamment de possibilités pour se rafraîchir. Lors d’une fête sur la terrasse ou le balcon, vous pouvez en faire de même efficacement en installant des stores pare-soleil.

Holztisch mit festlichem Gedeck

Autres conseils pratiques contre la chaleur estivale

fenêtre ouverte pour aérer correctement la pièce
Aérer les pièces

Aérez de préférence la nuit. En période de canicule, la température extérieure ne diminue qu’au petit matin et c’est avant le lever du soleil qu’elle est la plus faible. Procéder à une aéra-tion transversale à ce moment vous permettra de garantir une température agréable dans la maison.

lampe allumée dans un salon à la lumière du jour
Éteindre les appareils

Éteignez les appareils et les lampes qui ne sont pas utilisés. Cette démarche réduira la produc-tion interne de chaleur. Lors d’un nouvel achat ou d’un remplacement, optez pour des produits éco-énergétiques dégageant moins de chaleur.

Douche avec eau courante dans le jardin
Veillez au rafraîchissement

Last but not least : des boissons fraîches, des vêtements d’été légers ou une douche rafraî-chissante permettent de mieux supporter la chaleur estivale.

Protection solaire spécifique pour les plus petits.

Une bonne protection solaire est indispensable pour les enfants, car leur peau supporte moins bien les rayons du soleil que celle des adultes. Elle est considérablement plus fine et ne produit que peu de mélanine en guise d’autoprotection. Chaque coup de soleil et chaque séjour non protégé au soleil peut ainsi augmenter le risque ultérieur de cancer de la peau. Voilà pourquoi il convient d’éviter les rougeurs douloureuses, surtout sur les peaux jeunes.

Pour ce faire, il s’agit d’éviter d’exposer votre enfant aux rayons directs du soleil. Laissez votre progéniture jouer à l’ombre, appliquez de la crème solaire et protégez votre enfant avec des vêtements légers, même à l’ombre. Les jeux dans le jardin et le séjour à l’extérieur n’en seront que plus exaltants!

Kleinkind, am Boden sitzend, mit Mutter

Liberté décuplée grâce aux stores autoportants.

Les stores autoportants permettent d’ombrager la pelouse, la pataugeoire ou le bac à sable. La stabilité élevée d’un store à bras articulé ou télescopique assure une avancée flottante et sûre sans dispositif de soutien supplémentaire. Les stores à caisson garantissent, par ailleurs, une protection solaire confortable à partir d’un caisson sécurisé. En position rétractée, l’élégant caisson en aluminium résistant à la corrosion protège efficacement la toile et les pièces méca-niques contre les influences environnementales telles que les averses, les tempêtes ou les sa-lissures.

Les stores de terrasse sont particulièrement robustes et offrent un espace supplémentaire en plein air, puisqu’ils peuvent également protéger de la pluie avec une inclinaison suffisante et dotés d’une toile imperméable. En vous équipant, en plus, d’un store de protection visuelle, vous préservez votre intimité, tout en vous protégeant du vent et du soleil bas. Ainsi aména-gée, votre terrasse ne tiendra pas uniquement la vedette par temps radieux.

Stobag Store auf Terasse mit wunderschöner Aussicht

Garden-party et plaisir des papilles : idées de mets et de boissons pour l’été

Lors de votre garden-party, offrez à vos hôtes un choix idéal en organisant un grand buffet de grillades. Salades, dips, poissons, viandes ou brochettes s’y prêtent tout aussi bien que les vedettes végétariennes du barbecue, comme les pommes de terre en robe des champs ou les légumes grillés. L’avantage : si chacun apporte sa contribution, le temps de préparation sera réduit au minimum, puisque la plupart des délices seront préparés à même le gril.

Autrement, une sélection de petits snacks et de tapas constitue également un excellent choix. Des olives, des fromages, des baguettes et des légumes se prêtent aussi bien à un souper estival qu’un florilège de fruits – qu’ils soient savourés pour se rafraîchir ou en guise de des-sert fruité. En revanche, nul besoin de préparer des plats élaborés pour une fête estivale quand la chaleur est à son comble.

La devise : se prélasser et savourer.

Nous veillons à ce que vous arriviez détendu à votre nouvel espace de vie. Avec des conseils honnêtes, un service de première classe et des produits de qualité. Vous trouverez ici votre oasis extérieure pour votre jardin.