Lifestyle

Smart Home

Les systèmes Smart Home augmentent la sécurité et le confort au sein de la maison. De surcroît, ils permettent d’effectuer des économies d’énergie. Pratiquement tous les nouveaux appareils ménagers commercialisés sont connectés ou connectables. Simple tendance ou inno-vation utile – à vous de juger.

Smart Living : se simplifier la vie avec les systèmes Smart Home.

Aujourd’hui, il est possible d’installer soi-même un système Smart Home en quelques étapes. Des aides ménagères automatisées comme les robots aspirateurs aux enceintes ou aux ther-mostats intelligents, en passant par la commande numérique de l’éclairage et de la protection solaire, il existe un florilège de possibilités pour équiper sa propre maison intelligente.

Les solutions et les installations appropriées sont toujours tributaires de vos exigences et de vos besoins individuels en matière d’habitat. Découvrez ici à quels domaines de la vie la tech-nologie Smart Home se prête tout particulièrement.

Ce que les systèmes Smart Home apportent à votre maison.

  1. Confort
    Au moyen d’un écosystème Smart Home, les produits peuvent être commandés aisément via une app ou un assistant vocal comme Google Assistant, Siri ou Amazon Alexa. Un avantage de taille pour ceux et celles qui n’ont pas envie de se lever ou qui ne sont pas à la maison.
  2. ⁠Efficacité énergétique
    Grâce au concept Smart Home combiné à des thermostats intelligents, l’optimisation de la consommation énergétique devient un jeu d’enfant. Quant à l’automatisation des stores électriques ou des systèmes de protection solaire, elle vous permet de faire l’impasse sur la climatisation en été – et donc d’économiser de l’énergie et de l’argent.
  3. ⁠Sécurité
    Les capteurs de mouvement et les systèmes d’alarme peuvent, eux aussi, être commandés de façon intelligente, à l’instar de l’éclairage ou de l’ombrage. Il est ainsi possible de créer une illusion montrant que le domicile est occupé, même si ce n’est pas le cas. De quoi minimiser sensiblement le risque d’effraction dans vos quatre murs.

Des solutions futées pour une maison intelligente

Nous n’avons pas grand-chose à dire sur les technologies d’entretien. Dès lors, penchons-nous de plus près sur les composants Smart Home destinés à l’espace extérieur de votre maison. Ici, il en va, en grande partie, de la protection solaire et contre les intempéries. Toutefois, l’éclairage et la sécurité de votre maison ou de votre appartement peuvent également être commandés ou automatisés électroniquement : notamment un store que vous pouvez déployer ou rentrer confortablement depuis votre transat. Un éclairage de terrasse qui s’allume automatiquement au crépuscule et vous garantit ainsi d’agréables soirées d’été en plein air. Ou encore des stores que vous pouvez commander par smartphone depuis votre bureau, pour retrouver une maison agréablement fraîche le soir, en rentrant du travail.

Tout cela s’applique également aux immeubles commerciaux : investir dans l’installation d’un système Smart Home ingénieux pour votre entreprise vous permet d’économiser de l’énergie pour les climatisations, de créer un environnement professionnel idéal et, par conséquent, un climat de travail optimal. Cette démarche garantit à son tour la satisfaction des collaborateurs ainsi qu’une productivité accrue.

Smart Home Klima, Frau mit Tablet in Garten

Votre maison est censée penser pour vous ? Voici quelques points à prendre en compte.

Quel est votre projet?
Fixez-vous des limites
Quelle commande privilégiez-vous ?
Un bon conseil n’est pas nécessairement cher.

Chez nous, vous ne serez sous la pluie que si vous le souhaitez.

Les domaines spécialisés de STOBAG sont les protections solaire et contre les intempéries, qui peuvent également être équipées d’une commande électronique et de capteurs intelligents. L’électronique de ces capteurs enregistre continuellement les valeurs de mesure et détermine quel élément ouvrir ou fermer automatiquement à quel moment. Les stores verticaux peuvent notamment s’abaisser automatiquement dès que le soleil brille sur une partie spécifique de la façade. Ainsi, la maison est toujours agréablement tempérée. Les toits vitrés dotés d’ombrages se ferment automatiquement lorsqu’un orage éclate. La toile d’ombrage est ainsi protégée de la pluie et de la tempête. Quant aux pavillons intelligents, ils protègent vos meubles de terrasse ou vos plantes contre l’humidité excessive. Les opérations Smart Home améliorent la qualité de vie dans votre maison et contribuent parallèlement à prolonger la durée de vie de vos produits.

Le principal avantage, qui vous offre avant tout un surcroît de confort : vous avez moins de questions à régler et pouvez profiter pleinement des précieux moments passés à la maison.

Frau betrachtet Wettersensoren im Showroom
Ein grünes Blatt im Regen

Via télécommande ou app : commande aisée de l’automatisation.

La commande des appareils Smart Home s’effectue de plusieurs manières. Il peut s’agir d’une commande câblée sous forme d’interrupteur pour les ombrages de fenêtre, d’une télécom-mande pour la protection solaire ou d’une app pour la commande intégrée de l’ensemble des appareils Smart Home installés.

Nous vous montrerons quelle commande est la plus appropriée pour vous ainsi que nos inno-vations en la matière.

Les produits STOBAG vous libèrent l’esprit.

Protection solaire automatisée, éclairage intégré ou sécurité accrue pour votre maison : chez STOBAG, la plupart des produits peuvent être complétés par une commande électronique et se transformer en solution innovante individuelle grâce à la commande Smart Home.

L’automatisation va au-delà du confort

Dans notre article portant sur la protection contre les effractions, découvrez comment nos produits intelligents peuvent contribuer à votre sécurité.