Bon à savoir

Dissuader les cambrioleurs

Les cambriolages augmentent notamment pendant la saison sombre. Et ce, indépendamment du fait qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison ou d’un bureau. Être pris pour cible est-il vraiment une simple question de malchance? Nous pensons que non et avons résumé des mesures de sécurité pratiques à votre intention.

Le crépuscule attire les voleurs. Existe-t-il une protection antieffraction fiable pour son domi-cile?

Les cambriolages se multiplient régulièrement durant deux périodes de l’année: en été, quand bon nombre de personnes partent en vacances annuelles pour une durée prolongée, et pen-dant les mois d’hiver, de novembre à mars, lorsqu’il fait nuit plus tôt. La bonne nouvelle: quelques mesures seulement permettent d’accroître sensiblement la sécurité antieffraction.

Des études menées par la police ont démontré que plus d’un tiers des tentatives de cambrio-lage échouent en raison de la sécurisation optimale des objets ciblés. Les cambrioleurs souhai-tent se servir rapidement. Si le mode d’effraction classique au moyen d’un pied-de-biche et d’un tournevis s’avère insuffisant au vu de la sécurisation infaillible des portes et des fenêtres, plus d’un cambrioleur occasionnel baissera rapidement les bras. Nous vous dévoilons sur quelle protection antieffraction miser pour rendre votre domicile plus sûr.

Trois faits qui font perdre du précieux temps aux cambrioleurs

  1. Ferrures modernes
    Les fenêtres plus anciennes, dotées jusqu’ici de ferrures simples, peuvent être suréquipées par un expert. De quoi réduire le risque qu’elles soient forcées aisément à l’aide d’un pied-de-biche ou d’un tournevis et que les cambrioleurs puissent accéder rapidement à votre appartement ou à votre maison.
  2. Double serrure
    Vous pouvez empêcher une effraction par la porte en la sécurisant doublement avec une bonne serrure supplémentaire, notamment une serrure à pêne transversal. Une démarche garantissant un risque d’effraction moindre pendant les absences. Parallèlement, cette solution répond à votre propre besoin de sécurité si vous résidez seul/e ou dans un endroit isolé.
  3. Système d’alarme
    Les systèmes d’alarme constituent un grand classique en matière de prévention de la criminali-té. Demandez de préférence conseil à un expert en sécurité pour choisir un système d’alarme. À propos: les entreprises possédant des équipements précieux, voire des données sensibles, peuvent également se protéger des cambriolages au moyen d’un tel système de sécurité.

Protection antieffraction pour vos fenêtres

Outre la sécurisation supplémentaire des portes à l’aide de serrures spéciales, vous pouvez également assurer vos arrières en renforçant vos fenêtres. Les volets pliants extrêmement robustes en profilés aluminium résistant aux chocs protègent votre maison ou votre entreprise des cambriolages et du vandalisme, mais également des dégâts causés par la grêle et les tempêtes.

geschlossener Sicherheitsfaltladen bei einer Bar

Personne n’entrera ici de sitôt

Le volet pliant de sécurité SECURE, avec son module résistant composé de différentes lar-geurs de lamelles et de baguettes de liaison solides en aluminium constitue une protection idéale contre les effractions. En votre absence, s’introduire chez vous devient quasiment im-possible.

Éviter de susciter les convoitises: protection contre les regards indiscrets

Nos produits de protection visuelle, eux aussi, contribuent à minimiser la probabilité d’un cam-briolage. Si les cambrioleurs n’ont pas la possibilité de se faire une idée de votre domicile de-puis l’extérieur, passer à l’acte est généralement trop risqué pour eux.

En hiver notamment, quand le soleil se couche dès l’après-midi et qu’on allume la lumière tôt, jeter un regard indiscret à l’intérieur devient un jeu d’enfant. Le cas échéant, nos stores verti-caux assurent la protection visuelle requise et augmentent ainsi votre sécurité. Cerise sur le gâteau: les stores verticaux conviennent en guise de protection antieffraction en hiver, mais également comme protection solaire assurant un climat intérieur optimal en été.

Que pouvez-vous faire pour votre sécurité? Comment prévenir d’emblée une effraction.

À quoi faut-il veiller en quittant son appartement ou sa maison?
À quoi faut-il faire attention quand on place des objets de valeur?
Quelles sont les options à l’extérieur?
Que doit-on faire quand on part en vacances?
Comment utiliser la technologie intelligente pour accroître la sécurité?

Quand votre appartement assure la garde pour vous.

La commande automatique ou à distance de l'ombrage ou de la lumière sont des mesures de sécurité efficaces. Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez notre section Smart Home.

Parce que votre sécurité est importante pour nous.

Se sentir en sécurité chez soi est indispensable. Parlons-en ensemble. Nos experts en sécurité se feront un plaisir de vous conseiller.